Appelez nous! 05 46 09 03 30
info@baleinebleue.com

4 Quai Launay Razilly, 17410 Saint-Martin-de-Ré

Presse

/Presse
Presse 2017-08-28T15:48:36+00:00
Téléchargez l'article

Ré à la Hune

Juin 2016
La Baleine Bleue dans Ré à la Hune

La Baleine voit la vie en bleu !
Le chef Benjamin Léonard a repris les rênes de notre cuisine, amenant avec lui les richesses d’un parcours vécu dans des restaurants étoilés de France mais aussi du Japon et du Canada. Son crédo : « la maîtrise de la simplicité ». Une promesse de sérénité gustative. La carte fait la part belle aux délices de l’océan. Bar, lotte, maigre, huîtres de l’Ile de Ré, langoustine, poireau, filet de boeuf ou foie gras sont magnifiés de parfums inattendus, pointe de citron vert, pincée de gingembre ou soupçon de balsamique blanc. (….)

Téléchargez l'article
Téléchargez l'article

Phare de Ré

2 Mars 2016
La Baleine Bleue dans Le Phare de Ré

Nouvelle carte, nouvelle équipe !

L’équipe de de La Baleine Bleue version 2016 avec, de gauche à droite , Gladys, Kévin, Benjamin, Philippe, Flora et Julien (…)

Téléchargez l'article
Téléchargez l'article

Ré à la Hune

Mars 2016
La Baleine Bleue dans Ré à la Hune

Après quelques mois de fermeture le temps d’un lifting, le repaire des gourmets noctambules a rouvert ses portes vendredi 26 février.
Citée dans tout les guides pour la qualité de sa table et ses trois terrasses offrantune vue panoramique sur le port de Saint-Martin, la Baleine est bien plus qu’une simple adresse à recommander (….)

Téléchargez l'article
Téléchargez l'article

L'Express

La Baleine Bleue dans L'Epress En effet le touriste, à Saint-Martin, est particulièrement bien servi. Le glacier la Martinière et le restaurant la Baleine bleue constituent des valeurs sûres, comme autant de passages obligés pour les nombreux habitués, même si chaque saison apporte son lot de nouveautés.
Téléchargez l'article
Téléchargez l'article

Le Book ile de Ré 2014/2015

La Baleine Bleue dans Le Book Ile de Ré Book Ile de Ré 2014 Ensoleillées ou ombragées, les trois terrasses de ce charmant restaurant vous réservent une vue sur le bassin à flot du port de St Martin. Si le cadre s’avère délicieux, la cuisine l’est tout autant : Cannelloni de tourteau et soupe froide de courgette au basilic et La Fameuse assiette de Poissons crus de la Baleine vous feront découvrir des saveurs raffinées et pleines de goût.
Téléchargez l'article
Téléchargez l'article

Ile de Ré Madame - Print./Eté 2014

La Baleine Bleue dans Ile de Ré Madameillustration-ile-de-re-madame-ete-201425 ans… et toujours au top.
Des mâts des bateaux, on distingue la classe discrète d’un restaurant qui, depuis 25 ans, déploie talents culinaires et soirées festives tout en décontraction. Car, bien plus qu’une adresse recommandée par tous les bottins gourmands, La Baleine Bleue, c’est avant tout une grande famille de gourmets, de copains, de marins et de noctambules en
provenance des quatre coins du globe.
Téléchargez l'article

Le Figaro Magazine - Juillet 2014

La Baleine Bleue dans le Figaro MagazineBONNES TABLES. Pour savourer un plateau d’huîtres ou de fruits de mer, accompagné d’un grand cru. Vue sur le bassin de l’écluse et le port de plaisance.
Télécharger l'article

EXCLUSIVE ILE DE RÉ – ETÉ 2014

La Baleine Bleue dans Exclusive Ile de Ré La Baleine Bleue, les 25 ans !
Ses autour de ses clients et de ses amis que Philippe Bodart a fêté les 25 ans de La Baleine Bleue, les premiers sont souvent devenus les seconds… Un moment magnifique !

 


 

Exclusive Ile de Ré Eté 2014

Télécharger l'article

Le Point 2014

La Baleine Bleue dans le PointIl fête ses 25 ans sur le port de Saint-Martin de Ré. Philippe Bodart, toujours bouclé comme un caniche, reçoit avec sa proverbiale douceur. On aime l’ambiance relaxe, la déco boisée, le vif service, la cuisine de Thomas de Cock fraîche et de bon ton dans le goût de l’époque. Joli choix de vins.
Télécharger l'article

Exclusive Ile de Ré - Printemps 2014

La Baleine Bleue dans Exclusive Ile de RéExclusive Ile de Ré Printemps 2014 La Baleine Bleue, 25 ans ! Toujours au sommet de la vague !
Philippe Bodart a su faire de son établissement une véritbale institution. L’endroit est une véritable légende, un haut lieu de la gastronomie et de la fête. Si l’on remonte un peu le temps, on s’aperçoit que l’on est dans une ancienne poudrière !
Télécharger l'article
Télécharger l'article

Ile de Ré Madame - n°11 - Eté 2012

La Baleine Bleue dans Ile de Ré Madameillustration-ile-de-re-madame S’asseoir en face de Philippe Bodart et l’écouter vous servir ses tranches d e vie avec générosité, c’est comme boire une cuvée Rosé et Or ou lire un bouquin de Joseph Conrad : ça se déguste !
Un parcours gratiné de rencontres incroyables, de fabuleuses virées, de grandes traversées avec les copains, d’insoupçonnées destinations mais aussi de réussites, de blessures et de convictions.
Télécharger l'article
Voir l'article

L'Express

La Baleine Bleue dans L'Express En virée nocturne à La Rochelle, l’île de Ré et les environs.
L’adresse mythique de l’île, un peu en perte de vitesse, renoue aujourd’hui avec son passé. Si le vingtième anniversaire, fêté dignement le 14 juin, n’y est pas pour rien, le bar du restaurant rouvert en 2006, après deux ans de fermeture, y participe grandement.
Voir l'article

Le Point

La Baleine Bleue dans le PointUne baleine de charme
En sentinelle sur le port de Saint-Martin-de-Ré, Philippe Bodart a fait d’un bistrot rustique-chic avec terrasse un lieu de charme. On vient pour l’ambiance relaxe, la déco boisée et la cuisine de Christophe Rouille. Thon rouge en céviche au sésame, risotto de couteaux aux sucs d’agrumes avec ses légumes en tempura et bar à la plancha aux asperges et wakamé font bel effet. L’abricot dans tous ses états est amusant tout plein et le menu-carte ne ruine pas. La Baleine bleue, îlot du Port, Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime). 05.46.09.03.30.
Voir l'article

Femme Actuelle

La Baleine Bleue dans Femme ActuellePause gourmande sur l’île de Ré
On vient ici tant pour profiter de la vue panoramique sur le port de l’Ile de Ré que pour déguster la cuisine créative de Christophe Rouillé. Au menu : « Carpaccio de maigre sauce iodée et noisette torréfiée », « pavé de bar, jus de wakamé et thé vert »… Côté ambiance, La Baleine bleue se veut chic et décontractée. Le restaurant fait également bar lounge le soir et nouveauté : sa cuisine sera ouverte cet été de 10h à 2h du matin mais attention, certains plats ne pourront être commandés qu’au moment des repas (Par Laurence Gonthier)
Voir l'article

Le Figaro Madame

La Baleine Bleue dans Le Figaro MadameVilles d’été : vos bonnes adresses en Charente-Maritime
La Baleine Bleue, sur l’île du port de Saint-Martin-de-Ré, un bar-restaurant bien connu pour son fameux ti punch ! L’assiette, essentiellement composée de poissons, est très raffinée… On n’est jamais déçu, même si l’addition pique un peu. » (Elliot F.)

Le Bottin Gourmand

La Baleine Bleue dans Le Bottin Gourmand Face au bassin à flot, la Baleine Bleue est une véritable institution, et ce depuis plusieurs années. La cuisine du jeune Christophe Rouillé, qui entretient sa clientèle depuis 8 ans, y est raffinée et inventive. .
Voir l'article

Le petit Futé

La Baleine Bleue sur Le Petit Futé Face au bassin à flot, la Baleine Bleue est une véritable institution, et ce depuis plusieurs années. La cuisine du jeune Christophe Rouillé, qui entretient sa clientèle depuis 8 ans, y est raffinée et inventive.
Voir l'article